Allo taxi Paris, taxi haut de gamme dans l'ouest parisien
Société de taxis basée à Paris, Allo Taxi Paris effectue toutes sortes de déplacements privés, professionnels, scolaires et touristiques à Paris, Versailles, Boulogne-Billancourt et de nombreuses autres communes franciliennes. Qu'il s'agisse de courts ou longs trajets, la prestation se veut de haut standing, avec professionnalisme et ponctualité.
Visites coup de coeur à Paris
Le quartier Montparnasse
Allo-Taxi vous propose de prendre taxi à la Gare Montparnasse, pour apprécier ce quartier riche en histoire et culture. Vous pouvez y découvrir la tour Montparnasse offrant une vue panoramique imprenable sur la ville, le cimetière du Montparnasse où reposent de nombreuses personnalités célèbres, et la Fondation Cartier pour l'art contemporain. Les Catacombes de Paris, avec leurs tunnels macabres, sont également à proximité. Pour une immersion littéraire, le quartier abrite de célèbres cafés comme Le Dôme, La Coupole et Le Select, autrefois fréquentés par des artistes et écrivains renommés. Enfin, flânez dans les rues animées et découvrez des théâtres, des cinémas et des boutiques uniques.
Les Invalides (Paris 7e arrondissement)
Le musée de l’Armée sur le site de l’Hotel des Invalides comprend un musée de l’Ordre de la Libération et le musée d’histoire contemporaine. Vous pourrez y visiter le tombeau de Napoléon, Empereur Francais, admirerez le dôme et la cathédrale Saint Louis des invalides et atteindrez rapidement l’école Militaire et la tour Eiffel non loin de là. Voici un petit historique de ce qu’était l’hôtel des Invalides : outre l’église, une manufacture (confection d’uniforme et imprimerie), un hospice (maison de retraite) et un hôpital militaire y était installés.
Depuis l’année 1905, le musée historique et musée de l’artillerie ont été réunis en un seul Musée de l’Armée. La Chapelle des Invalides, conçue alors pour accueillir les pensionnaires de l’hôpital des Invalides, a été élevée au rang de cathédrale. Cet hôtel des Invalides accueille encore aujourd’hui une centaine de retraités et invalides des armées françaises. Face à l’hôtel des invalides vous pourrer vous promener sur l’esplanade des Invalides qui fait face aux Grand et Petit Palais situés sur l’autre rive de la Seine. A proximité vous trouverez le Palais Boubon ou Assemblée Nationale en droite ligne du pont de La Concorde, de la place de La Concorde et de son obélisque.